Trouver un majordome privé efficace

Vous vous demandez comment trouver un majordome privé efficace ? Avant de vous lancer dans votre quête, vous devez définir, et ce, bien à l’avance, tous vos besoins. Laissez-nous vous orienter à travers notre article ! En premier lieu, nous vous demanderons de vous poser les bonnes questions. Nous vous parlerons ensuite du profil idéal d’un majordome privé et des compétences que devrait avoir votre candidat.

Qu’attendez-vous d’un majordome privé ?

Si vous vous lancez à la recherche d’un majordome, c’est bien évidemment parce que vous avez besoin de ses services. Toutefois, pour éviter toute forme de malentendu, il est nécessaire que vous lui parliez de toutes vos attentes au moment de l’entretien. Bien sûr, avant de choisir vos candidats, vous devez en premier lieu savoir ce que vous attendez de leur part. Pour vous aider à définir vos besoins, posez-vous les bonnes questions ! Nous vous donnons un petit coup de pouce.

  • Quelles tâches voulez-vous lui déléguer ?
  • Quelles compétences vous exigerez de votre candidat ?

Une fois que vous aurez répondu à ces deux questions, vous aurez déjà en tête le profil du candidat idéal. Bien sûr, vous pouvez élargir vos exigences.

Comment choisir son majordome privé ?

Pour répondre au mieux à cette question, nous vous parlerons du profil idéal d’un majordome.

Le majordome est le premier point de contact de votre foyer. Concrètement, il a pour rôle de recevoir les appels téléphoniques. Lorsqu’un visiteur sonne à la porte d’entrée, c’est lui qui le reçoit et le fait entrer. D’ailleurs, son rôle ne se limite pas à une simple réception, il doit faire preuve de politesse. Il doit avoir la délicatesse de prendre les sacs ou encore les manteaux des invités. Lorsque vous organisez une réception, son rôle consiste à guider vos convives au sein de votre propriété.

Un majordome digne de ce nom doit avoir des connaissances confirmées dans la restauration. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, que vous organisiez un simple repas en semaine ou un dîner officiel, il lui revient de dresser la table de la façon la plus adéquate. Il peut également servir les repas ou encore s’assurer que cela se fasse convenablement.

Vous pouvez également confier à un majordome la gestion du personnel de maison et de toutes les tâches administratives qui vont avec. En d’autres termes, il peut s’occuper du recrutement des membres du personnel, de la gestion des paies…

Quelles compétences devraient avoir un majordome privé ?

Le majordome privé idéal doit être à la fois une personne étonnement polie, talentueuse et compétente. Être poli, c’est bien sûr avoir de bonnes manières, et donc connaître les règles de savoir-vivre ou même les protocoles internationaux. Qu’est-ce qui rimerait avec talent ? Eh bien, ce sera l’art d’accueillir les convives, l’art de la table, la décoration florale, etc. Enfin, un majordome compétent détiendrait des connaissances confirmées dans les techniques de management, de gestion du personnel et d’entretien ménager.

En résumé, un majordome privé doit être en mesure de mener à bien la supervision et la coordination de toutes les activités en relation à la gestion d’une propriété et accessoirement à la gestion du personnel. Il gère notamment les travaux domestiques, de cuisine, d’entretien et de services. Il veille également à la mise en place et au contrôle des repas. Par ailleurs, il supervise tous les événements familiaux ou sociaux organisés par les maîtres de maison.

Bref, il peut être considéré comme un bras droit, un homme de confiance. À ce stade, il peut assurer le rôle de confident. La discrétion doit donc faire partie de ses principes.